BELGIAN BEATBOX CHAMPIONSHIP 2016

Le championnat de Belgique de beatbox 2016

Le championnat de belgique de beatbox connaîtra sa 7 e édition cette année. Il se tiendra le samedi 8 octobre 2016 entre les murs de L’armillaire centre culturel de la commune de Jette ou réside l’actuel double champions de Beatbox « BIG BEN » qui fera cette année partie de notre jury.

Le beatbox… Vous connaissez sans doute ! Il s’agit de cet art qui consiste à créer des mélodies et des rythmes musicaux sans autres instruments que son corps et sa bouche.

L’art du Human Beatbox nécessite beaucoup d’expérience et de créativité avant de pouvoir conquérir un public et s’opposer à un adversaire de son niveau.

En effet, lors des compétitions de beatbox, les participants s’opposent dans des faces à faces portant le nom de battles, durant lesquelles ils essayent d’atteindre leur meilleur niveau.

Le numéro 1 de la compétition est élu par un jury, qui dans le cas du championnat de belgique sera issu de la fine fleur du mouvement : jury composé par des champions internationaux dont la réputation n’est plus à faire.

Notons d’ailleurs que le gagnant de cette 7 e édition sera immédiatement sélectionné pour représenter nos couleurs au prochain championnat du monde.

Le championnat de belgique de beatbox est un évènement bicommunautaire organisé par l’asbl Alerte Urbaine (fr) et VZW Phatmark collective (nl) qui réunira flamands et
francophones, tant sur scène que dans le public .

ACCORD DE COOPÉRATION CULTURELLE COMMUNAUTÉ FRANÇAISE ET COMMUNAUTÉ FLAMANDE

CULTUREEL SAMENWERKINGSAKKOORD VLAAMSE GEMEENSCHAP EN FRANSE GEMEENSCHAP.

BEATBOX011114-BDR-0752

Accès : [Tram 19 – Lenoir] [Tram 51 – Woeste] [Train – Gare de Jette]

CONTACT

0486 528 244

facebook-logo1

info@alerteurbaine.be

culturecultuur
fwb
jettelogo
larmillaire
alerteurbaine
phatmark
oopsprod